Flag Hejaz Arab Man Waving

Un rapport tant attendu de l’Union européenne (UE) sur le problème de l’incitation à la haine dans les manuels scolaires publiés par l’Autorité palestinienne (AP) a été en proie à des recherches erronées qui prétendaient à tort que les manuels israéliens promouvant la tolérance avaient été publiés par l’AP, une ONG israélienne. qui est étroitement liée à la question révélée mardi.

Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.

Une déclaration d’Impact-se – un institut éducatif basé à Jérusalem qui surveille et analyse les manuels scolaires dans les écoles du Moyen-Orient – a décrit le processus d’examen de l’UE comme une «comédie d’erreurs».

Initié par le gouvernement britannique en avril 2018 pour un coût de 220000 euros, les conclusions intermédiaires du rapport n’ont toujours pas été publiées plus de deux ans plus tard. En dépit des assurances pendant plusieurs mois que les conclusions intermédiaires seraient rendues publiques, la déclaration la plus récente d’un fonctionnaire de la Commission européenne, le 1er juillet, a déclaré que la publication «n’est pas prévue».

Cependant, une copie du rapport a été obtenue en utilisant la législation sur la liberté d’information. Une fois examiné par l’équipe d’Impact-se, il s’est avéré parsemé d’erreurs factuelles et d’erreurs de traduction, et basé sur des recherches sur le terrain qui étaient irréparables.

«Les chercheurs ont examiné les mauvais manuels, prenant des manuels pour les écoles arabes d’Israël à Jérusalem, les félicitant sincèrement et les présentant comme venant du programme de l’Autorité palestinienne», a déclaré Marcus Sheff – directeur général d’Impact-se – dans un communiqué.

La méthodologie de base du rapport introductif était suspecte, plusieurs mots et phrases clés – parmi lesquels «Nakba», «Hamas», «Al Haram Al-Sharif», «martyre» et plus ont été omis de son analyse quantitative.

«L’introduction des chercheurs contient des erreurs de traduction embarrassantes de l’arabe de base, un manque de familiarité avec la culture palestinienne et, bizarrement, la citation de recherches inexistantes», a déclaré Sheff. «Ce n’est pas un projet particulièrement complexe. Il est difficile de comprendre comment une telle situation peut arriver  »

 

Apres plus de 10 années sur le Net, la société de médias Alyaexpress-News qui gère les sites Infos-Israel.News, Rak Be Israel, CQVC, et Ougasheli pourrait fermer d'un jour à l'autre.

NOUS N'AIMONS PAS DEMANDER DE DONS A NOS LECTEURS, NI RENDRE NOS ARTICLES PAYANTS COMME DE NOMBREUX SITES AUJOURD'HUI. MAIS NOUS SOMMES FACE AU MUR ! 

C'est un travail de tous les jours, avec une information réactive à l'actualité, nous aimons ce que nous faisons car notre seul objectif est de défendre Israel et d'informer notre public francophone , mais nous n'arrivons plus à boucler le paiement des charges depuis le début de cette satané pandémie et nous avons besoin d'une aide (même petite) mais régulière ! Aidez nous !

POUR UN DON LIBRE

 

POUR UN DON MENSUEL 

 

Merci à tous. Toute l’équipe d'Infos Israel.News.

 

SUIVEZ L'INFORMATION EN CONTINUE AUSSI SUR NOS SITES CQVC.ONLINE, ALYAEXPRESS-NEWS ET RAKBEISRAEL

(Cliquez sur le nom du site pour découvrir d'autres infos inédites)