Des articles de presse affirment que Gaza reçoit beaucoup moins d’électricité qu’elle ne le fait en réalité
Il y a eu une série d’ articles dans différents sites au cours de la semaine dernière sur un nouveau projet d’énergie solaire à Gaza, sur la base d’un communiqué de presse de l’Université de Birmingham.

Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.

Les articles incluent ce paragraphe :

La chef de projet Dr Raya Al-Dadah, lectrice en technologies énergétiques durables à l’Université de Birmingham, commente: «Actuellement, seuls 38% des besoins en électricité de Gaza sont satisfaits. Les gens reçoivent moins de six heures d’électricité par jour , laissant les hôpitaux n’assurant que des fonctions critiques telles que les unités de soins intensifs. Associée à un conflit continu, la crise énergétique provoque des niveaux élevés de stress qui affectent la santé physique, mentale et le bien-être. »

À l’origine, Forbes a également conservé cette citation dans son article – puis a modifié la partie en surbrillance lorsqu’elle leur a été signalée .

Parce que c’est un mensonge.

Selon l’ONU OCHA-OPT, Gaza reçoit 14 heures d’électricité par jour , et ce nombre ne cesse de s’améliorer depuis des années.

Personne ne doute que Gaza a un écart sérieux entre ses besoins en électricité et son approvisionnement. La majeure partie de l’électricité de Gaza provient toujours des lignes électriques israéliennes. Les ONG publieront des rapports sur la façon dont Israël retient soi-disant l’électricité – B’Tselem a écrit un article en octobre qui implique que Gaza ne dispose que de quatre heures par jour sur la base d’une petite période de l’été quand Israël a fermé le terminal de Kerem Shalom à cause des attentats à la bombe (et même alors, il a reçu six heures selon OCHA, montrant l’empressement de B’Tselem à mentir.)

Mais pourquoi le chef du projet d’énergie solaire mentirait-il si crûment sur la quantité d’électricité que reçoit Gaza?

Personne ne peut le savoir avec certitude, mais il n’est pas surprenant qu’elle soit elle-même palestinienne.

 

Apres plus de 10 années sur le Net, la société de médias Alyaexpress-News qui gère les sites Infos-Israel.News, Rak Be Israel, CQVC, et Ougasheli pourrait fermer d'un jour à l'autre.

NOUS N'AIMONS PAS DEMANDER DE DONS A NOS LECTEURS, NI RENDRE NOS ARTICLES PAYANTS COMME DE NOMBREUX SITES AUJOURD'HUI. MAIS NOUS SOMMES FACE AU MUR ! 

C'est un travail de tous les jours, avec une information réactive à l'actualité, nous aimons ce que nous faisons car notre seul objectif est de défendre Israel et d'informer notre public francophone , mais nous n'arrivons plus à boucler le paiement des charges depuis le début de cette satané pandémie et nous avons besoin d'une aide (même petite) mais régulière ! Aidez nous !

POUR UN DON LIBRE

 

POUR UN DON MENSUEL 

 

Merci à tous. Toute l’équipe d'Infos Israel.News.

 

SUIVEZ L'INFORMATION EN CONTINUE AUSSI SUR NOS SITES CQVC.ONLINE, ALYAEXPRESS-NEWS ET RAKBEISRAEL

(Cliquez sur le nom du site pour découvrir d'autres infos inédites)